Système digestif

Je suis ce que j’absorbe
Voyage en terre invisible

Extrait de 10 minutes à écouter

Je vous emmène en voyage.

A l’heure où peu d’avions décollent, où des frontières sont difficilement franchissables et, où il est donc difficile de faire des voyages d’agrément, je vous propose et je vous invite à partir en voyage dans une partie de votre corps. Vous avez juste besoin de brancher vos haut-parleurs et d’appuyer sur le bouton play.

Bonjour, je suis Emmanuelle Labat, Docteur en bien-être et analyste certifiée en Design Humain. Vous écoutez un extrait de mon mémoire «  Je suis ce que j’absorbe – Voyage en Terre invisible ».

Comme tout voyage ou, expédition en Terre inconnue, les préparatifs sont importants pour finir le voyage sain et sauf et, avoir envie d’en recommencer un autre.

Oui, vous allez avoir besoin d’une fourchette, d’un couteau et d’une cuillère. C’est un voyage où on passe beaucoup de temps à table. Vous allez connaître, visiter des monuments du corps humain. Vous allez apprendre à votre véhicule à avancer dans la bonne direction, en pilotage automatique pour une bonne partie de ce circuit digestif inédit.

Le sujet du contrôle pondéral m’intéresse depuis 20 années, devant moi-même faire face à ce défi. Tout mon parcours dans la connaissance de soi, le bien-être et les soins énergétiques à un facteur commun en arrière plan : comment perdre les kilos en trop et faire en sorte que cela soit durable.

C’est ainsi que j’ai été amenée à écouter sur Internet une conférence sur le design humain. J’ai eu l’information qu’il était possible de connaître la nature de son système digestif. De mon point de vue, le système digestif est un élément essentiel du fonctionnement du corps humain. Peut-être que la cause d’un surpoids, peut se loger au coeur du processus de digestion d’un être humain.

Grâce au Design Humain, j’ai appris que mon appareil digestif n’était pas identique à celui de mon voisin, ni même à celui de ma mère, ni à celui de mon père. Donc vous imaginez qu’avec nous trois à table, à manger la même chose, cela ne pouvait pas d’emblée donner un bon résultat. Au cours de l’analyse de mon schéma corporel de design humain, j’ai appris que mon système digestif était conçu d’une certaine façon.

Au cours de mes études de docteur en biofeedback quantique et bien-être, j’ai appris d’entrée de jeu, en hors-d’œuvre, que tout était une question de forme. En anglais, on parle de « shape ». Le respect de la forme de mon système digestif peut me garantir une bonne santé à long terme.

Dans l’exposé que je vais vous livrer dans les minutes qui viennent, il y a la théorie, pour ma part, une approche quantique de l’être humain et, il y a la pratique qui est une observation de tous les jours.

Je vais donc mélanger les deux ingrédients dans ce récit de voyage. Ce sera certainement plus facile à digérer.

A ce jour, je n’ai pas encore beaucoup de recul, ayant découvert mon schéma corporel en 2015. J’approfondis de jour en jour le fonctionnement de mon corps, à la lumière de mon schéma de Design Humain. Depuis plus de deux ans que j’ai eu connaissance de mon PHS (Primary Health System), en janvier 2019, je fais des observations et j’accumule les expériences.

En voulant connaître mon PHS, autrement dit la forme de mon système digestif, j’avais sans doute à l’esprit, caché quelque part dans ma tête, (en bon mental stratégique) que j’allais trouver la solution pour maintenir le poids qui me convient c’est-à-dire avoir le corps dans lequel je me sens bien, de manière constante, sans grands efforts, en quelque sorte de manière automatique. Vivre cette expérience avec cette motivation, m’a apporté quelque chose, qu’il est difficile de décrire avec des mots. Nous sommes dans le ressenti du corps et la clarté mentale.

Étudier le Design Humain m’a conduit à continuer à chercher, à comprendre ce qu’il se passe dans mon corps. De mon point de vue, étudier est la seule manière de pouvoir être en bonne santé et de ne pas envoyer son corps à la casse. Un jour une amie m’avait dit qu’elle avait élevé son fils du mieux qu’elle pouvait, n’ayant pas le mode d’emploi à la naissance. Aujourd’hui, je peux lui répondre et j’affirme : si le design Humain nous fournit un mode d’emploi. Il suffit de prendre le temps de le découvrir et de vérifier par soi-même.

Aujourd’hui, je vous emmène dans ce voyage en Terre invisible. Il y a un grand principe dans ce voyage : Chaque bouchée que nous mangeons peut nous aider à combattre la maladie ou à la prévenir. Ou bien chaque bouchée que nous avalons, peut nourrir la maladie.

J’ai eu connaissance de mon PHS au cours de différentiation en janvier 2019 (l’année de mes 54 ans).

En 2008 j’avais intuitivement reçu l’information que je devais aller m’installer dans un endroit où poussent les légumes et les fruits. En 2009 , j’avais fait un grand changement d’environnement de vie, m’installant en Bretagne, la région grenier de la France. Au moment où je vous parle, j’ai donc passé les 11 dernières années dans le monde rural, dans une petite station balnéaire où les champs côtoient le monde urbain. J’ai du vite adopter le mode de vie rural. Je fais principalement mes courses sur le marché une fois par semaine. Tous les agriculteurs bio de la ville et des alentours (dans un rayon de 20 km) y vendent leurs produits frais.

Durant les dix années qui ont précédé la découverte de mon PHS, j’ai énormément modifié ma façon de me nourrir, de manière à gérer au mieux ma glycémie. Je suis de nature gourmande et attachée au goût sucré des aliments.

La connaissance de mon PHS est arrivée bien après avoir supprimé de mon alimentation, le sucre, la farine, le blé, le lactose, le café, la pomme de terre, la viande, à l’exception du poulet de manière occasionnelle.

C’est de cette manière que j’ai maintenu mon équilibre santé et mon poids depuis 2013. Tout se passait bien, et je n’avais pas de problèmes digestifs, si ce n’est des rafales de vent intestinales désagréables (flatulences) plus ou moins fréquentes. Néanmoins avant 2008, je dois avouer que la couleur de mes urines était rouge lorsque je mangeais de la betterave. Et oui, j’étais ce que j’absorbais. Il y avait bel et bien un problème digestif.

Je me suis nourri de tous les légumes et fruits bio que je pouvais trouver sur le marché local, sans me préoccuper de leur provenance. Je complétais avec de l’épicerie venant des magasins bio. Je mangeais ce que j’aimais et parfois me forçait un peu avec quelques aliments pour respecter un certain équilibre nutritionnel. C’était avant tout un raisonnement intellectuel, surtout pendant toute la période où je préparais le doctorat. Bref, je me suis adaptée à la vie locale, vivant en plus sans voiture.

En janvier 2019, je reçois enfin les informations personnalisées sur mon système digestif. J’ai immédiatement mis en place tous les conseils que j’ai reçus à propos de mon PHS. Je suis allée relativement vite, ayant eu l’habitude ces dernières années de faire des changements alimentaires. En effet, par exemple, depuis le début du 21ème siècle, depuis que j’ai fait du travail sur moi, j’avais adopté un régime alimentaire plutôt végétarien. J’ai appris à maintenir un équilibre des protéines et l’apport de certains oméga.

Manger bio est certes important du fait que l’on parle de calories chimiques qui empoisonnent le corps. Il est tout aussi important de savoir comment les aliments d’origine animale sont produits. J’ai demandé aux agriculteurs qui me fournissent les œufs et le poulet, ce que leurs poules mangeaient en général. D’après leurs déclarations, pas de soja et les végétaux qui poussent dans le champ. C’est un bon point pour moi.

Pendant toute la période hivernale, environ 6 mois de l’année, je fais pousser des graines germées chez moi. Elles me permettent de garder un bon équilibre nutritionnel, grâce aux acides aminés qu’elles apportent. Elles permettent d’éviter d’avoir des fringales de viande par exemple. A l’heure où je rédige ce récit de voyage, je n’ai pas mangé un seul morceau de viande depuis 6 mois, bien qu’il y ait un producteur local de volaille, présent sur le marché toutes les semaines.

Je viens de vous faire part des conditions d’embarquement dans ce voyage, qui dure depuis plus de deux ans. C’est bon vous avez toujours envie de continuer le voyage avec moi. Vous avez le droit d’aller dans la zone de transit en allant réclamer votre schéma de design humain, et de réserver votre analyse holistique, qui vous révélera l’information clé sur votre système digestif. Peut-être que le votre ressemble un peu au mien. Avec la connaissance de votre PHS, vous profiterez encore mieux de la suite du voyage.

CADEAU
L’intégralité du programme éducatif audio est offert aux personnes qui reçoivent le bilan bien-être de la part d’Emmanuelle Labat, c’est-à-dire l’analyse holistique en Design Humain. Ce programme audio ne contient aucune information relative au Design Humain. Il est la version grand public du travail de recherche et d’étude d’Emmanuelle Labat dans le cadre de sa formation professionnelle d’analyste. Toute information relative au Design Humain est délivrée soit dans le cadre des cours dispensés par l’école française , soit dans le cadre d’une analyse individuelle, auquel cas l’information est personnalisée.