Emmanuelle a créé l’association EmaBom en janvier 2003 avec le soutien d’autres personnes qui lui ont fait confiance, au moment où elle créait le magazine ReikiDoInfo.
A une époque de sa vie, elle a été journaliste pigiste et en parallèle elle a pris le chemin de la connaissance de soi, via deux routes : celle du Reiki et celle de Nikken. C’était au début du 21 siècle. Emmanuelle avait besoin de se retaper en termes de santé, et de perdre du poids. Ces deux chemins étaient très différents dans leur approche mais ils avaient tous les deux un point en commun : ils aident à l’émancipation de l’individu.
Emmanuelle a fait toute la formation de maître/enseignante en Reiki et elle a initié quelques personnes. Bien entendu, elle continue d’utiliser ses mains pour se faire du bien et soulager des douleurs.
Emmanuelle a été consultante Nikken en tant que VDI pendant 22 ans et, elle a rendu service aux personnes en quête de bien-être. Cette activité a été arrêtée en février 2023 car la société a fermé ses portes en Europe au printemps 2023.
Depuis 2011, après la fermeture de son entreprise commerciale qu’elle avait créé en 2006, Emmanuelle est principalement active dans le cadre de l’Association EmaBom. C’est pour elle un espace de créativité, un cadre dans lequel elle entre en contact avec les autres, notamment grâce à des blogs et à un centre de formation en ligne, sous la forme d’un club. Elle a créé de nombreux programmes éducatifs.
L’association EmaBom a au cours de son existence, accueilli plusieurs intervenants à l’époque où nous nous réunissions dans des salles. : Frank Arjava Petter, Tadao Yamaguchi, Daniel Schmachtenberger.
L’association EmaBom depuis 2010 a continué à accueillir virtuellement, avec des supports digitaux, les enseignants suivants : Howard Wills, Dave et Erina Cowan, Professeur Desire Dubounet et a soutenu Jean-Louis Fargier.
Il a toujours été question de mettre en avant des techniques, des méthodes, des outils qui visent à rendre autonome les personnes en quête de bien-être et de préserver leur santé du mieux que possible. Depuis 2013, Emmanuelle explore la médecine de Nelson, dans le cadre de l’université IMUNE. Elle a parcouru tout le chemin jusqu’à l’obtention d’un doctorat en Biofeedback quantique et bien-être. Le titre de docteur ne fait pas pour autant d’elle un médecin, loin de là. Emmanuelle s’adresse principalement aux personnes soucieuses de comprendre les sources de bien-être, qui veulent réduire leurs stress et améliorer la qualité de leur vie.
Emmanuelle n’a pas peur de la profondeur, ni de l’immersion totale dans le grand bleu. Elle a pratiqué la plongée sous-marine avec bouteille pendant une dizaine d’années. Elle a eu la chance de plonger sur des spots de plongée connus pour faire partie des meilleurs au monde. Emmanuelle a aussi la chance de pouvoir explorer des techniques de bien-être qui vont dans la profondeur, notamment l’inconscient de la personne, qui sont performantes, efficaces et que la physique quantique peut expliquer.
Le Design Humain est le dernier système de développement personnel et de connaissance de soi, assez complet, à être étudié dans le cadre de l’association EmaBom. Emmanuelle a commencé ce chemin à l’automne 2015 et elle peut aujourd’hui partager avec vous ce qu’elle a découvert.
Emmanuelle n’a pas eu la chance de suivre en direct les enseignements de Ra Hu RU le père fondateur du Design Humain, mais depuis 2017 elle a passé, et passe encore de nombreuses heure à l’écouter dans la langue originale, ce qui lui permet au fil du temps d’enrichir les analyses qu’elle donne.
Emmanuelle aime passer du temps dans sa cuisine, où elle peut exprimer sa créativité sous une autre forme que l’écriture. Depuis des années, elle a un fort intérêt pour la cuisine bien-être, en mode végétarien. Depuis 2017, elle a un intérêt pour le chocolat cru. Elle expérimente. Peut-être qu’un jour tout cela fera l’objet d’ateliers dans le cadre de l’association EmaBom. En attendant le stress nutritionnel est un sujet largement abordé dans les programmes éducatifs réalisés par Emmanuelle.
Au plaisir de faire votre connaissance, au moins virtuellement !
Mes années d’étude
(au moment de ma révolution de Chiron et après)